Entrez en Alagaësia...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'enfance de Merle Ikeru

Aller en bas 
AuteurMessage
Merle Ikeru
Humaine / Guerrière Varden
Merle Ikeru


Nombre de messages : 105
Race : Humaine heu... pas banale!
Date d'inscription : 04/05/2005

L'enfance de Merle Ikeru Empty
MessageSujet: L'enfance de Merle Ikeru   L'enfance de Merle Ikeru EmptySam 9 Juil à 16:18

L'enfance de Merle Ikeru
Journal d'Ayolas, chef du Clan d'Imala.
Mardi
Aujourd'hui, les éclaireurs ont ramené un enfant de leur ronde quotidienne. C'est une fille d'humains, elle a de drôles d'yeux, d'une couleur ambrée comme je n'en avais jamais vu. Je les trouve particulièrement beaux. Mais cet enfant ne peu rester parmi nous: c'est une humaine et elle est faites pour vivre parmi ses semblables… et cependant, il y a quelques chose de troublant chez elles, quelque chose que je ne parviens pas à définir…

Je vais envoyer deux éclaireurs la déposer dans un villages voisin. Les humains finiront bien par l'adopter.

Lundi.
Voila près d'une semaine que les éclaireurs la déposent devant toutes les portes, et personnes n'a encore eut le courage de la prendre! Je ne peux m'empêcher d'en vouloir aux humains. Même en période de famine, comment peut-on se résoudre à condamner un enfant à mort? Cette fois c'est décidé, elle restera chez nous. Je doute que le fait de vivre dans une communauté masculine l'aidera à se sentir femme, mais ici au moins elle vivra. Ernaël dit qu'un merle s'est posé sur son berceau. Ce sera donc son nom. Elle se nommera Merle Ikeru.


Jeudi
La petite est parmi nous depuis moins d'une semaine, et déjà chacun souhaite s'en occuper. Cependant, malgré toute l'affection que déjà je lui porte, il y a quelque chose chez elle que je ne m'explique pas… certes, je ne voit jamais d'humains, ou si peu… mais je sais qu'aucun d'entre eux n'a jamais eut les yeux dorés comme elle les a. je me demande d'où peut bien leur venir cette couleur. Et puis, il y a quelque chose dans ses traits qui me fait penser à… non, je n'ose l'écrire. Il est impossible que ce soit cela. Et pourtant…


Dimanche
Je suis soulagé! Elle avait disparu depuis hier midi, et même moi qui suis le meilleur pisteur, j'ai été incapable de retrouver sa trace. Cette enfant à le pied aussi léger que celui d'un Elfe, peut-être même plus… j'ignore ou elle l'a eut, mais lorsqu'elle est revenue, Merle avait un pendentif autour du cou. D'après Ernan le joaillier, il s'agirait d'un morceau de coquille d'œuf de dragon couplé avec une fine pierre d'émeraude. Une couche bleue, une autre verte. C'est exactement le même pendentif que… non, c'est impossible. Ayolas, tu t'étais pourtant interdit d'y penser! C'est absurde! Même si elle à elle aussi cinq ans maintenant, elle ne peut PAS être son enfant.


Samedi
Je suis terriblement inquiet, voila deux jours qu'elle s'est enveloppée dans un drap blanc, et qu'elle refuse d'en sortir… qui est cette enfant? Merle, oui, mais pas seulement, il est impossible qu'elle soit une humaine ordinaire. Elle n'aurait pas pu survivre toute une nuit en forêt si tel avait été le cas… surtout pas à cinq ans! Et comment expliquer cette matière visqueuse sur le drap? J'ignore d’où vient Merle, mais certainement pas d'une famille ordinaire, cela c'est certain.

Samedi.
Ca y est, elle est sortie de son cocon. Son apparence physique à considérablement changé… elle a désormais la taille d'une enfant de dix ans, peut-être un peu plus âgée. En tout les cas, cela la vieillit considérablement, bien qu'elle ne semble guère s'en rendre compte. A dire vrai, elle n'a pas même l'air de se souvenir qu'elle était différente avant, ni même de son cocon de mutation. C'est sans doutes mieux ainsi. J'ai donné des ordres pour qu'on ne lui dise rien. Je sens bien que les autres ont parfois du mal à camoufler leur étonnement lorsqu'ils la voient passer devant eux avec ses cheveux rouges et ses yeux assortis… je les comprends, je dois dire que ces mutations sont très troublantes… d'autant qu'elles coïncident avec celles de Daryna… je suis sûr que chacun forme les mêmes soupçons que moi… Je n'y tiens plus! Dès demain j'emmène Merle au temple.


Dernière édition par le Dim 10 Juil à 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fanderpg.jubiiblog.fr/
Merle Ikeru
Humaine / Guerrière Varden
Merle Ikeru


Nombre de messages : 105
Race : Humaine heu... pas banale!
Date d'inscription : 04/05/2005

L'enfance de Merle Ikeru Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Merle Ikeru   L'enfance de Merle Ikeru EmptySam 9 Juil à 20:03

Ce qui se passa au temple
Dès le lendemain en effet, Ayolas prépara son voyage au temple. Il s'affaira à préparer son sac avant d'aller chercher Merle sur le champ de tir. La fillette était en train de recevoir son entraînement au tir à l'arc. Vêtue d'une tunique rouge extravagante et d'un pantalon brun, elle ne passait pas inaperçue parmi ses camarades, tout de verts vêtus… et pourtant, malgré les couleurs vive qu'elle aimait à porter, Merle parvenait sans aucun problème à semer les Elfes de son clan… ce qui agaçait particulièrement ces derniers d'ailleurs. Ayolas s'avança sur le pas de tir et appela la fillette. Cette dernière sourit et se précipita vers celui qu'elle considérait comme son père. Elle savait pertinemment qu'elle n'était pas née parmi les Elfes, ni même de l'une d'entre eux d'ailleurs, mais comme elle l'avait un jour expliqué à Ernaël: votre vraie famille, ce sont les gens qui sont toujours là pour vous, et qui son près à tout pour vous aider.

Elle passa son arc en bandoulière et déboula devant Ayolas, un grand sourire aux lèvres.

"Oui, qu'y a-t-il?
-J'aimerais t'emmener avec moi au temple de la déesse Daryna. Tu es d'accord?
-Oui! Cela me ferait très plaisir!"

Ayolas sourit. Il n'avait jamais pu résister au sourire de Merle, et pas uniquement parce qu'elle était spéciale, mais bien parce que c'était une petite fille adorable.

Les deux compères se mirent donc en route à travers la forêt. Ils firent une pause sous un grand chêne pour le déjeuner, puis repartirent rapidement. Ils atteignirent le temple en fin de matinée, et Ayolas dirigea Merle vers l'autel, lui expliquant tout les rites honorifiques à suivre pour pouvoir déposer une prière auprès de la déesse. Lorsque la petite fut bien plongée dans son petit rituel, Ayolas se dirigea vers une aile plus retirée du temple. Elle était réservée aux chefs de clan, et ils pouvaient y rencontrer la déesse Daryna en personne.

Ayolas referma les cloisons de bois derrière lui et effectua le rituel d'invocation. La déesse apparut bientôt. Elle était grande, souple et mince, vêtue d'une robe de peau, ses longs cheveux roux coiffés d'une couronne de fleurs blanches qui embaumaient la pièce.

"Que désires-tu, Ayolas du clan Imala? Demanda-t-elle de sa voix douce et fraîche comme un ruisseau après la chaleur.
-Je viens vous poser une question oh grande déesse…
-Allons, depuis le temps que tu me consultes pour tout et rien, tu appliques encore cette formule démodée? Nous sommes amis à présent, poses donc ta question sans crainte!
-J'ai amené avec moi une enfant…
-La petite aux cheveux rouges qui est dans le hall?
-Oui. Figurez-vous qu'elle n'était pas ainsi il y a peu… Jusqu'à hier, elle était dans une sorte de cocon blanc… elle y est entrée enfant de cinq ans aux yeux dorés, et voyez comme elle est aujourd'hui…
-Il s'agit de ma fille, Ayolas."

Le chef de clan ouvrit et referma plusieurs fois la bouche, interloqué.

"Co… Comptez-vous la reprendre?
-Tu le voudrais?
-Non! Je vous l'interdit!"

Ayolas se tu, surpris par sa propre audace. Il avait interdit à une déesse! C'était très grave! Et cependant, il était loin de regretter ses paroles.

"Nous l'aimons tous beaucoup… et je crois qu'elle aussi nous aimes… nous ne voulons pas la perdre!
-Rassures-toi Ayolas. Je ne compte pas vous l'enlever. Elle est ma fille, mais je n'ai plus le droit d'être sa mère.
-Je ne comprends pas…
-Elle l'a elle-même parfaitement expliqué à Ernaël. Les vrais parents ne sont pas ceux qui vous ont conçu, mais ceux qui sont là pour vous apprendre à marcher, vous soigner lorsque vous avez de la fièvre, et tout un tas d'autres petits détails… J'ai laissé Aldaria…
-Merle. Coupa Ayolas. Elle s'appelle Merle.
-Entendu. J'ai laissé Merle chez vous pour lui éviter l'animosité des autres dieux à cause de ses origines… Je savais qu'en faisant cela, je perdais le droit d'être sa mère. Mais je ne regrette rien. Je préfère la savoir heureuse loin de moi plutôt que de la voir souffrir chaque jour à mes côtés…
-Vous avez parlé de ses origines… qui est son père?
-Un Elfe. Un jeune forgeron du nom d'Aldébaran.
-Cela explique qu'elle soit aussi agile que nous…
-Oui. Soit gentil Ayolas, ne lui dit rien. Elle vient me voir parfois, à la cascade des dryades… je ne veux pas qu'elle m'en veuille…
-C'est entendu.
-Merci."

Daryna disparut. Ayolas sortit de la petite pièce et appela Merle, puis ils repartirent tout les deux, la main dans la main, comme un père et sa fille.

"Qu'est-ce que tu faisais?
-Je discutais avec la déesse Daryna.
-Elle est gentille.
-Oui, très.
-C'était pas une question…
-Ah bon?
-Non. Je lui parle quelquefois, à la cascade des Dryades. Je ne savais pas que c'était elle en revanche. J'ai été surprise en voyant la statue tout à l'heure.
-Tu n'es pas la seule à avoir reçu une sacrée surprise aujourd'hui…"

Merle jeta à Ayolas un regard interrogateur, mais celui-ci se contenta de la serrer contre lui en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanderpg.jubiiblog.fr/
Merle Ikeru
Humaine / Guerrière Varden
Merle Ikeru


Nombre de messages : 105
Race : Humaine heu... pas banale!
Date d'inscription : 04/05/2005

L'enfance de Merle Ikeru Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Merle Ikeru   L'enfance de Merle Ikeru EmptySam 9 Juil à 20:07

Journal d'Ernan, forgeron du Clan d'Imala.

Dimanche
Hier, Ayolas a emmené Merle au temple de la déesse Daryna. Ils en sont revenus tard dans la nuit, et Ayolas a confirmé nos soupçons: Merle est bien la fille de la déesse. Pour le moment, elle ne semble pas posséder de capacités particulières autres que de nous dépasser dans nos domaines de prédilection. Mais peut-être un jour cela changera-t-il? Si l'on en croit les écrits, la déesse Daryna a subites quatre mutations dans sa vie. Les deux premières pour l'amener à l'âge adulte. La troisième mutation lui apporta le pouvoir de guérison, et la quatrième le pouvoir de parler aux animaux. Merle a déjà effectué sa première mutation, et elle est bien plus mûre que les fillettes de son age… suivra-t-elle le chemin de sa mère pour acquérir ces deux pouvoirs exceptionnels? Elle en serait bien capable en tout cas… Peut-être un jour pourra-t-elle, elle aussi, guérir ses plaies et celles des autres à volonté… mais peut-être devra-t-elle se contenter d'être un être vivant comme un autre, avec ses changements d'apparence pour seule particularité. Quoi qu'il en soit, elle pourra toujours compter sur nous pour l'aider si elle en a besoin. Nous sommes sa famille, après tout.


Lundi
Merle est encore introuvable ce matin… on ignore ou elle est, et cela nous inquiète terriblement. Elle est certes bien plus douée que la plupart des Elfes du clan, mais elle reste une enfant de cinq ans! Je ne sais pas ce qu'elle fait et cela m'angoisse. J'avais perdu l'habitude de m'inquieter à ce point… si Merle ne rentre pas bientôt, je vais devenir fou!


Mardi
Toujours pas de nouvelles. A croire qu'elle aime à nous inquiéter! Je ne me ferait jamais à ces "sorties surprises" comme elle les appelles. Je suis trop vieux pour ça. J'ai trois cent ans, moi!


Mercredi
on peut dire que Merle nous a fait une belle frayeur! Ce matin à l'aube, alors que seul les guetteurs étaient réveillés, elle est parvenue à pénétrer dans le village sans se faire repérer, puis elle s'est installée au milieu de la place et a produit un son particulièrement désagréable et discordant à l'aide d'une flûte d'acier. Cela l'a bien fait rire. Je ne partages pas son enthousiasme. D'autant moins que désormais je connais le motif de son départ.

Elle était au tournoi de tir à l'arc annuel de Silthrim! Tout ce tintamarre pour un simple tournoi! Ayolas l'a sévèrement réprimandée. Et elle s'est rebellée. C'est bien la première fois! Auparavant, elle obéissait à nos directives, et ne protestait pas… il semblerait que ce temps soit révolu. A six ans bientôt, je crois que Merle est sur le point d'entrer dans ce que les humains nomment la "crise d'adolescence"…

Si cela doit empirer… le ciel nous vienne en aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanderpg.jubiiblog.fr/
Contenu sponsorisé





L'enfance de Merle Ikeru Empty
MessageSujet: Re: L'enfance de Merle Ikeru   L'enfance de Merle Ikeru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enfance de Merle Ikeru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merle Ikeru
» Pubs de Merle
» Absences de Merle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entrez en Alagaësia... :: ¤ Autres ¤ :: Monde des Ecrits-
Sauter vers: